Quitter son entreprise et maitriser sa communication de départ

par | Juil 20, 2021 | Actualité Retraite

Maîtriser sa communication de départ : rupture conventionnelle, démission…

On ne parlera pas là de départ à la retraite mais d’un départ d’une entreprise pour en rejoindre une autre.

Règle numéro un :

Celle que vous ne devrez jamais oublier c’est que vous ne savez pas de quoi demain sera fait. L’entreprise que vous quittez pourrait racheter celle que vous allez rejoindre. Votre boss actuel ou votre N+2 pourraient rejoindre à un moment ou à un autre l’entreprise dans laquelle vous allez travailler : ne dites rien que vous pourriez regretter ensuite. Cette règle est valable même si votre départ n’est pas volontaire

Règle numéro deux :

Il n’est pas nécessaire de crier partout dans quelle entreprise vous allez travailler. Surtout si les deux entreprises sont du même secteur d’activité (si votre clause de non-concurrence vous le permet). Et si vous partez pour une entreprise d’un secteur totalement différent, entretenir le doute peut inciter votre employeur actuel à payer votre clause de non-concurrence.

Règle numéro trois :

Que vous partiez de manière volontaire ou contrainte, si on vous demande de faire votre préavis, faites le sérieusement. Deux bonnes raisons à cela : tout d’abord, les 2 ou 3 derniers mois resteront à l’esprit de vos collaborateurs et de vos N+1 (On rejoint la règle numéro 1). Ensuite ne pas exécuter correctement son préavis est une faute grave. Ce qui serait dommage.

Quand vous quittez une entreprise pour quelque raison que ce soit, n’oubliez jamais que le monde est petit !

Rappel immédiat et gratuit

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9H00 à 18H00 et le samedi de 10H00 à 19H00.

Ou faites-vous rappeler

Données personnelles

Cabinet Conseil en Retraite

Retraiteconseil.com est un cabinet de conseil retraite situé en plein cœur de Paris, composé d’une équipe professionnelle de juristes et de conseillers spécialisés.